Confidentialité et protection des données
Le concept de protection des données de l’ISPM assure le traitement sécurisé de toutes les données sensibles de l’ISPM. Tous les employés signent également l’accord de confidentialité de la NIMP. Les données non anonymes et non codées seront traitées avec la plus grande précaution et ne seront accessibles qu’au personnel autorisé.
L’accès aux renseignements personnels (noms, adresses et autres renseignements d’identification) n’est accordé qu’aux membres du personnel qui en ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions (saisie des données et envoi postal).
Les chercheurs et les statisticiens n’auront accès qu’à des ensembles de données partielles qui permettant de répondre à leur question de recherche. Ils n’auront pas d’accès direct à l’ensemble de la base de données ni à aucune donnée personnelle. Seuls les chercheurs désignés auront accès aux données géolocalisées et seulement pour la période nécessaire à la réalisation de l’analyse. Aucun renseignement personnel identifiable ne sera inclus dans les rapports ou les publications.